Ghost Browser : un navigateur pour les professionnels du web

Ghost Browser : un navigateur pour les professionnels du web



Focus sur un nouvel outil : Ghost Browser, un navigateur web éthique, sécurisé et multifonctionnel construit sur Chromium. Pas de tracking de vos activités, une communauté de milliers de développeurs qui corrigent les failles en open source, et de nombreuses fonctionnalités pensées pour les professionnels : gestion de tâches, barre latérale pour mieux s’organiser… Avec la possibilité de se connecter à n’importe quel site avec plusieurs comptes et ce, sur une seule fenêtre grâce à la navigation multi-sessions. Une fonctionnalité très utile lorsque l’on gère plusieurs profils sur les réseaux sociaux, de quoi ravir les community managers !

Une barre latérale pour mieux s’organiser



Une des originalités du navigateur, c’est sa barre latérale. Située à gauche, elle regroupe différentes parties :
  • Tâches (permet d’ajouter des tâches à effectuer et de sauvegarder les onglets nécessaires à leur exécution)
  • Marque-pages (permet d’organiser vos favoris via des dossiers)
  • Téléchargements (rassemble tous les téléchargements effectués)
  • Historique (affiche tout votre historique de navigation)
  • Paramètres (pour configurer votre navigateur)


Au démarrage, un onglet « General Browsing » s’affiche dans la partie dédiée aux tâches. Il indique l’intitulé de la page ouverte dans la session « Global », qui correspond à la session principale de navigation.



Une navigation multi-sessions



Plus besoin d’utiliser plusieurs navigateurs ou diverses extensions pour se connecter à un site web avec plusieurs comptes différents. Ghost Browser propose de naviguer par sessions composées d’onglets codés par couleur. Ces onglets ont des cookies isolés, ils permettent ainsi de se connecter à un même site web en utilisant plusieurs profils et ce dans la même fenêtre. Vous pouvez même renommer les sessions pour vous aider à rester organisé.

Un outil de gestion de tâches



Autre particularité de Ghost Browser, la partie « Tasks » située dans la barre latérale où vous pouvez lister des tâches à effectuer. Quand vous ajoutez une tâche, vous devez lui attribuer un nom et pouvez également lui ajouter une description. Chaque tâche correspond à une session, dans laquelle il est possible de préparer et sauvegarder les onglets nécessaires à son exécution. Une fois que votre tâche est terminée, vous pouvez l’archiver en la cochant. Elle se déplacera ensuite dans une partie « Completed Tasks » dédiées aux tâches effectuées. A noter que si vous décochez par la suite une de ces tâches, elle réapparaitra dans la partie « Tasks » accompagnée de tous les onglets qui lui ont été attribués. Une fonctionnalité qui permet un gain de temps considérable lorsqu’une seule tâche nécessite l’ouverture de nombreux onglets.



Un navigateur freemium



Un navigateur freemium

Une version gratuite est en libre téléchargement, mais l’outil dispose également de deux autres plans payants qui donnent accès à plus de possibilités : pas de limites de sessions, un mode « incognito », des profils utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités.

Télécharger Ghost Browser